Retrouvez Nizar, étudiant à l'ECE Tech Paris

11 July, 2019

Vous étudiez dans quelle école ?

J’étudie actuellement à l’ECE TECH Paris.

A quel niveau d’études supérieure êtes vous ?

Je viens de valider ma première année d’étude supérieure et passe donc en deuxième année.

Dans quelle filière ?

En filière Informatique/ Numérique

Vous suivez des cours avec Jeremy LE YANNOU en e-numérique depuis combien de temps ? Qu’avez-vous pensé de cette année à ses côtés ?

Jeremy LE YANNOU a commencé à nous enseigner les notions de e-numérique des la rentrée, Soit en Ocotbre 2018 pour être précis. Cela fait donc un peu moins d’un an que je suis ses cours. 
Cette année à ses côtés a été très enrichissante pour moi, et ceux tant au niveau professionnel que personnel. En effet, Jeremy a avant tout développé notre esprit critique, ici dans le cadre du e-commerce.

Le programme du cours était-il intéressant, et pensez-vous avoir acquis suffisamment de notions ?

Le programme était tout nouveau pour nous. Et en sois, c’était censé être uniquement de la théorie, le challenge était donc de taille. Jeremy à réussi à rendre toutes ces informations intéressantes, notamment grâce à l’expérience que lui même avait. Il a rendu le cours ludique en faisant constamment le parallèle entre connaissance de cours et études de cas. Voir apparaitre des marques comme Coca Cola, Apple ou McDonald dans son cours, nous permet de mieux nous identifier aux connaissances que Jeremy voulait nous inculquer. Le cours était plus vivant. De plus, être constamment sollicité via des exposés ou par l’interventions de professionnels, a fait de ce cours l’un des plus intéressant de mon programme cette année

Selon vous, qu’est-ce qu’un intervenant professionnel apporte de plus qu’un professeur ?

Selon moi, l’énorme différence qu’il y a avec un intervenant professionnel, c’est l’expérience du vécu qu’il y a derrière chaque mot qu’il dit durant son cours. On comprend que les connaissances qu’il nous enseigne lui servent dans la vie de tous les jours et que c’est ce qu’il utilise pour « gagner sa vie ». À l’inverse d’une matière purement théorique, on a le sentiment « d’utilité » de la chose apprise. De plus, un intervenant peu aussi faire jouer ses contacts afin d’enrichir encore plus son cours, ou même dans mon cas, à trouver un stage (Merci Jeremy).
Pour conclure, on peut dire que l’approche non conventionnelle qu’a un intervenant vis à vis de son cours rend celui-ci plus attrayant.
 

Latest articles

Share on