Top 3 des bonnes raisons d'être porteurs de projets

Jeremy Le Yannou

25 July, 2018

business, creation, defi, entrepreneuriat, selfmade, startup, startups

1. Créer sa boîte en toute sécurité, c'est possible !

Lorsque l'on ne se lance pas, le plus souvent, on ne le fait pas par peur du contexte financier et professionnel. Face à une carrière bien entamée qui vous assure un salaire intéressant à la fin du mois, et la sécurité de l'emploi (plus que précieuse lorsque l'on doit rembourser les mensualités de son crédit immobilier et prendre soin de sa famille), l'inconnu, être loin du cadre habituel effraye et c'est tout à fait normal...
Et pourtant, ce n'est pas toujours une raison suffisante. En réalité, en prenant le temps de mettre en place votre projet, vous pourriez conserver quelques garanties et obtenir des aides précieuses pour créer votre entreprise en toute sécurité !
Demande de congé sabbatique, mise à disposition, aides accordées par le gouvernement pour la création d'une entreprise, à vous de vous donner les moyens de réussir, en profitant des opportunités qui sont les vôtres !

2. Combien de temps encore, allez-vous faire taire votre ambition ?

Le travail, la vie professionnelle occupent une place prépondérante au sein de notre quotidien... Chaque jour, ce sont près de 8 heures que nous passons au bureau, à travailler pour un patron, à suivre des directives qui nous sont imposées. Mais lorsque le rêve de créer son entreprise se fait ressentir, le quotidien professionnel peut devenir compliqué à gérer... Ce travail que vous exercez finit alors par ne plus vous convenir. Par volonté de conserver une certaine stabilité dans votre quotidien, vous choisissez de faire taire vos ambitions. Pensez-vous que sur le long terme, ce choix fasse de vous un professionnel épanoui et heureux ?                                      

3. Si vous ne vous lancez pas, vous ne saurez jamais si vous auriez pu réussir...

Lorsque l'on évoque l'idée de vouloir créer son entreprise, à son entourage, le plus souvent il faut s'attendre à essuyer de nombreuses critiques. " Tu sais, d'autres avant toi ont essayé, mais ça n'a pas marché", "Mais pourquoi voudrais tu quitter ton travail, tu es en CDI ? ", " Entre les taxes et la crise économique, tu risques de te retrouver sans moyens, comment feras-tu ?", " Mais rien ne te dit que ton projet réussira...".
Ce que vous devez comprendre, c'est que chacune de ces phrases prononcées par vos amis, les membres de votre famille, ou encore vos collègues, n'illustrent le plus souvent que leurs propres peurs (voire leurs propres frustrations). Mais cela veut-il pour autant dire qu'ils ont raison ? Vous ne le saurez que si vous osez vous lancer et créer votre entreprise !

Enfin, il est sûr que l'échec peut être au rendez-vous, mais cette peur de réussir doit-elle réellement suffire à annuler votre projet ?

Latest articles

Share on