Politique d’accessibilité et condition d’accès pour les
personnes en situation d’handicap

Mise à jour le 20 Mai 2024

 

Politique d’accessibilité Redminds pour les personnes en situation de handicap (PSH)

Redminds organise des sessions de formation en présentiel (lieux extérieur aux bureaux de l’organisme) et à distance. Ces formations sont accessibles aux publics en situation de handicap et respecte la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Nous mettons tout en œuvre pour rendre nos formations accessibles à tous les publics et avons mis en place des mesures afin de prendre en compte les besoins particuliers liés au handicap :

– Un référent handicap est en contact avec l’Agefiph ;

– Nous prenons en compte les besoins individuels des personnes et apportons les moyens de compensation nécessaires : matériel, humain, support, temps, évaluations… ;

– Nous nous assurons que les supports de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap, en utilisant des formats et des technologies variés.

– Nous orientons les apprenants vers organismes pouvant accompagner le parcours d’une personne en situation de handicap.

Contact référent handicap :
Clémence Thiboust
clemence@redseed.io

Conditions d’accès pour les personnes en situation de handicap (PSH)

Chaque formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les délais d’accès à nos formations sont de 3 semaines entre la demande et le démarrage de la formation et peut aller jusqu’à deux mois pour les personnes en situation de handicap en fonction de l’aide à mettre en place.

Processus de conditions d’accès des personnes en situation de handicap dès l’inscription :

Demande de contact avec le référent handicap (Clémence Thiboust) pour planifier un échange ;

– Entretien avec le référent qui facilite l’accès à la formation. Il s’appuie sur une grille d’évaluation des besoins des apprenants en situation de handicap conçue par l’Agefiph. ;

– Si besoin : mise en relation avec les organismes susceptibles d’accompagner les personnes en situation de handicap : AgefiphCap EmploiMDPH

– Aménagements particuliers et compensations nécessaires : matériel, humain, support, temps, évaluations…